Admission

Admission

 Admissions en première année

Les candidats à une entrée en première année doivent participer au concours d’entrée organisé chaque année au mois de mai dans chaque pays par les Ministères en charge dans chaque pays membres l’EAMAU (les formalités pour participer au concours commencent au mois de mars).

Les candidats admis sont soit boursiers de leurs Etats ou d’un organisme de coopération internationale.

L’école accepte aussi des élèves de statut privé pouvant garantir le paiement des frais de scolarité annuelle de 2.500.000 F CFA (3805 Euros).

INFORMATION IMPORTANTE

NB : Les candidats ayant une moyenne supérieure ou égale  à 10,00 sont autorisés à s’inscrire à  « titre privé »  dans les filières Architecture, Urbanisme et  Gestion Urbaine, et dans la limite des places disponibles. Les candidats désireux de s’inscrire à titre privé sont priés d’adresser une demande à la Direction Générale de l’EAMAU avec les pièces justificatives de réussite au BAC 2 dès la publication des résultats en vue de sécuriser les places qui sont très limitées.

Cliquer ici pour consulter les informations utiles

Admissions à un niveau supérieur par validation des acquis

Cette procédure concerne les candidats ayant un diplôme dans les domaines de l’architecture ou proches de l’architecture et de l’urbanisme ainsi que les titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans les mêmes domaines Liste des pièces à fournir  pour une candidature en passerelle.

Un droit d’inscription de 12500 FCFA (20 euros) est demandé à tous les étudiants pour s’inscrire pour l’année académique en cours.

Liste indicative de diplômes pouvant permettre une entrée en:

  • Deuxième année: BTS Design d’Espace, Agencement, Arts appliqués, DUT Génie Civil,
  • Troisième année: diplôme d’ingénieur TP ou GC, architecte d’intérieur, assistants architectes,
  • Quatrième année: double diplôme d’ingénieur ou « licence » Architecture, Ingénieur des Ponts et Chaussées, Master.