Fin du Conseil des Ministres de la 38ème session du Conseil d’Administration de l’EAMAU à Lomé

Présidium du Conseil des Ministres

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin, Pr. Eléonore Yayi Ladékan, Présidente sortante du Conseil d’Administration (PCA) de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) a ouvert, le vendredi 19 mars à Lomé, les travaux de la 38e session des ministres en charge de l’Enseignement supérieur des 14 pays membres de l’institution.

C’était en présence du ministre togolais en charge de l’Enseignement supérieur, Pr. Majesté Ihou Watéba, vice-PCA statutaire de l’EAMAU, assisté du ministre togolais  en charge des Enseignements primaire et secondaire, Dodji Kokoroko et du ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Eké Odin.

Auditorium du Campus EAMAU accueillant les travaus en présentiel et en visioconférence

A l’issu des travaux, le Professeur Eléonore Yayi Ladékan a cédé le fauteuil présidentiel au Professeur Alkassoum  Maiga, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation du Burkina Faso pour un an. L’équipe dirigeante de l’EAMAU conduite par le Dr. Moussa Dembélé a reçu le quitus du CA pour sa gestion. Plusieurs résolutions et recommandations ont été également signées. Le prochain CA est prévu au Burkina Faso. Une motion de remerciement à l’endroit des autorités togolaises en général et en particulier au  Président de la République, Son Excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBE a été lue par M. Saley Moussa, expert de la République du Niger.

13076Fin du Conseil des Ministres de la 38ème session du Conseil d’Administration de l’EAMAU à Lomé Le ministre de l’Enseignement supérieur et de… 13120Fin du Conseil des Ministres de la 38ème session du Conseil d’Administration de l’EAMAU à Lomé Le ministre de l’Enseignement supérieur et de…

Leave a comment

Your email address will not be published. (Required)