Concours d’Architecture

Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour le développement durable dans le monde en général et en Af rique particulièrement, forte de toutes les ressources (humaines, Matérielles, Naturelles…) dont regorge l’Af rique, des nouveaux enjeux mondiaux et défis personnels auxquels l’Af rique doit faire face pour son développement
avec ces ressources internes, MESSIBAT-TOGO, une société de promotion
immobilière fait de son credo, la promotion de l’architecture bioclimatique et la construction durable qui sont entre autres des leviers sur lesquels on doit s’appuyer pour relever tous ces défis.
La Société MESSIBAT-TOGO et ses partenaires entendent dans un esprit d’émulation mettre à contribution la jeunesse appelée à payer le lourd tribut de ce déséquilibre de la nature, causé par l’appétit d’innovation et de technologie du monde, afin de les mettre à contribution dans cette quête de solutions pour parer au plus pressant.
Même s’il est vrai que la pression de la démographie galopante surtout sur le continent ne laisse pas le choix à l’homme pour satisfaire l’humanité dans ses besoins fondamentaux tels que le logement, une approche de solution comme celle de ce concours pour trouver un remède adéquat afin de capaciter l’homme à vivre sans faire trop de mal à la t erre qui le n ourrit et l’ abrite.
Ce concours consistera donc à mettre le génie créateur de nos jeunes architectes, ingénieurs, paysagistes… en émulation pour trouver des solutions à un habitat, un cadre de vie salubre, naturel, sain et durable. Un concours qui leur permettra de proposer des plans d’architecture de haut niveau qui s’inspire de l’habitat traditionnel contextualisé de nos peuples, avec un coup de réalisation le plus bas possible afin que les couches à faibles revenus se retrouvent et se l’approprient. L’habitat traditionnel
source d’inspiration pour la cité du futur. Cliquer pour télécharger le catalogue-du concours

Calendrier

  •  Lancement du concours et des inscriptions du 15 au 25 Décembre 2020
  • Remise des éléments du 27 Décembre 2020 au 26 Janvier 2021
  • Délibération du 27 Janvier au 26 Février 2021
  • Proclamation des résultats et remise des prix  en Mai 2021

NB : Ce calendrier remplace celui contenu dans le catalogue du concours.

12774Concours d’Architecture Engagée dans la lutte contre le réchauffement… 12696Concours d’Architecture Engagée dans la lutte contre le réchauffement…

Leave a comment

Your email address will not be published. (Required)