Cérémonie officielle de proclamation des résultats des Jurys de soutenance et Remise de diplômes de Masters à l’EAMAU

Cérémonie officielle de proclamation des résultats des Jurys de soutenance et Remise de diplômes de Masters à l’EAMAU

La proclamation des résultats du grand jury internationale a eu lieu le 08 juillet 2022 dans la salle polyvalente de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU)  à Lomé.

Après 5 ans de durs labeurs, les lauréats de la  41 -ème promotion de l’EAMAU ont eu leurs diplômes de fin d’année en présence de plusieurs invités (Autorités de l’école, membres de jury, les enseignants, les parents…)

Ainsi,  en Architecture il y a eu  100/107, Urbanisme 44/48, Gestion Urbaine 21/22, tels sont les résultats du Grand Jury de diplôme de cette année, soient au total 165/177 candidats pour un taux de réussite de 93.22%. Plusieurs prix d’excellence (Meilleur élève de la promotion, meilleurs TPFE, Leadership féminin …) ont été attribués aux meilleurs travaux personnels de fin d’études (TPFE), soit au total 10 prix.

L’école d’architecture EAMAU est un foyer d’intégration régionale, un pont entres les zones UEMOA et CEMAC.  Elle est également un symbole d’échanges culturels entre plusieurs pays et un exemple de décloisonnement des espaces académiques.

Le Directeur Général, Dr Dembélé Moussa, au cours de son discours, a souligné que le Grand Jury international de diplôme est un dispositif de contrôle de la qualité de nos formés avant leur mise sur le marché de travail.

Sur les 72 membres de jurys, 52 ont siégé à l’EAMAU en présentiel et les 20 autres à l’international (à distance).

Rappelons que l’EAMAU forme les étudiants en Architecture, en Urbanisme et en Gestion Urbaine. Elle est fondée depuis 1975.