Protocole d’accord entre La Bauhaus-Universität Weimar et l’EAMAU

Un protocole d’accord est établi entre Bauhaus-Universität Weimar  via sa faculté d’Architecture et d‘Urbanisme (le BUW) représenté par le Pr. Johannes Kuehn et l‘Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme représentée par son Directeur Général,  Dr. Dembele Moussa et  la Direction du Développement et de la Recherche ici représentée par messieurs Achille Ndongo et  Komlan Gake. L’EAMAU et BUW ont décidé  d’établir et  d’élargir une coopération dans le domaine académique et de recherche de même que des  activités de développement. Ainsi une collaboration de recherche dans le projet «Maison de Paix et Religions» (MPR), un projet lancé et organisé par la Plateforme de Confessions Religieuses en Centrafrique (PCRC) en coopération avec Fondation House of One – Maison de prière et d’enseignement de Berlin pour la restauration de la paix en Centrafrique a été mis en route. Une conférence débat a même été organisée par les porteurs de ce projet à l’auditorium de l’EAMAU pour expliquer les enjeux et les résultats attendus. L’objectif du projet étant de développer une expertise et des ébauches comme étape préparatoire pour initier et conduire une compétition internationale officielle. Pour cet objectif final une excursion des étudiants de Weimar à Lomé est envisagée également envisagé et vice versa.

 

Panel de Conférenciers lors des débat à l’auditorium de l’EAMAU : (gauche vers la droite : Dr Ogalama, Prof. Johannes Kuehn, Ansphride Papolin BALENE,  l’architecte Gabriel Ngouamidou)

 

Les étudiants de l’EAMAU suivant la conférence donnée pour expliquer le projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10434Protocole d’accord entre La Bauhaus-Universität Weimar et l’EAMAU Un protocole d’accord est établi entre Bauhaus-Universität… 10869Protocole d’accord entre La Bauhaus-Universität Weimar et l’EAMAU Un protocole d’accord est établi entre Bauhaus-Universität…

Leave a comment

Your email address will not be published. (Required)