postheadericon Honoris causa

img-20161012-wa0003S.E.M Obiang Nguema Mbasogo, premier Docteur Honoris Causa en architecture en urbanisme et en gestion urbaine à partir du 11 octobre 2016, l’École Africaine des Métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) installée au Togo a remis pour la première fois le titre de Docteur Honoris Causa.

Le président de la République de Guinée équatoriale, a, lors d’une cérémonie organisé au Palais des conférences de Sipopo, reçu ce titre Honorifique de la part de la Direction Générale de l’institution inter états de Formation Supérieure et de recherche dont le siège est à Lomé. Plusieurs personnalités ont pris part à cet événement riche en couleur dont les autorités administratives de l’EAMAUÂ: Le PCA, Mr Hassane Mackaye TAISSO du Tchad, le vice PCA Octave Nicoué BROOHM du Togo, Dr DEMBELE le DG du Mali, Mr Achille NDONGO le DDR du Cameroun, Dr YAVO le DAAS de la Côte d'Ivoire, Mr. APETOH le DAF du Togo, plusieurs membres du corps professoral de l'EAMAU), l’Université nationale de Guinée équatoriale – en présence de la Première dame,ÂConstancia Mangue, le vice-président de la République chargé de la Défense et la Sécurité de l’État,ÂTeodoro Nguema Obiang Mangue, les responsables des organes constitutionnels, les membres du gouvernement et les dirigeants du Bureau national du Parti démocratique de Guinée équatoriale.

Lors de son discours de remerciements, S. E. Obiang Nguema MbasogoÂa signalé que l’honneur de recevoir ce titre important n’est pas seulement à lui, mais à tout le peuple qui a toujours contribué à ses efforts pour la concrétisation des programmes de développement national. Ensuite, le président a invité l’École africaine de des métiers de l’architecture et l’urbanisme à resserrer les liens académiques avec les institutions de formation de la Guinée équatoriale. L’EAMAU a été fondée en 1975 et est composée de quatorze pays de l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, parmi lesquels la République de Guinée équatoriale. La Guinée Equatoriale compte un grand nombre de diplômés de l’EAMAU, d’autre sont encore enÂformation à Lomé.

 

img-20161012-wa0004.jpg - 126.40 Kb

 

 

 

Copyright © 2016 EAMAU

Mis à jour (Jeudi, 13 Octobre 2016 11:00)